Numérisation

Nous effectuons la numérisation de tout document papier, depuis le format 48x70mm jusqu'à 1.12m de largeur et longueur quelconque, sur nos scanners haute vitesse. Pour les formats jusqu'à A4/A3, la numérisation est faite recto-verso, avec élimination automatiques des pages vierges, redressement des pages obliques et autres traitements d'image nécessaires.

Les documents sont numérisés dans le format natif TIFF mono ou multi-pages. Le fichier TIFF résultant peut être réalisé en une seule passe en mode bitonal (pour microfilmage ultérieur) et en nuances de gris ou couleur. Une version PDF/A-1b est ensuite créée, sans ou avec OCR.

Le même processus s'applique aux documents grands formats comme les plans, cartes, etc.. Ici, c'est un scanner spécial qui est utilisé, permettant de numériser en couleur des documents depuis le format A2 jusqu'à un format de largeur 1.12m et de longueur quelconque.

Sur demande, le tout (fichier TIFF bitonal, fichier TIFF couleur, fichier PDF) est ensuite encapsulé dans un fichier XML et introduit dans la structure de données GedXML®.

L'entier des documents numérisés est ensuite accessible par l'intermédiaire de notre logiciel GedXML®, au moyen de votre navigateur habituel (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome).

Vous trouverez des informations plus détaillées sur nos deux types  de prestations de numérisation dans  documents A4/A3 et grands formats


Nous sommes équipés de systèmes de numérisation modernes, à même de répondre à la plupart de vos besoins dans ce domaine.

Scanners A4/A3 haute vitesse:




Scanner à plans grands formats: